Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la vie
11 mai 2007

Ras-le-bol

La vie est trop triste quand vous avez tout pour être heureux et qu'on vous la gache. Lache ton stress, pense à toi… Mon cœur balance plus côté séparation maintenant qu'aucun signe d'espoir ne se magnifeste. J'ai peur, besoin de me protéger. J'enfouis en moi cette étincelle de haine qu'il attise chaque jour. Je me recouvre le visage d'un masque de mépris mais la colère bouillonne dans mes veines. De provocation en provocation. De mots en gestes. Tout ce qui émane de lui est fait pour m'atteindre. Je m'efforce de rester lisse. Je ne lui ferai pas le plaisir de lui montrer mes blessures. Dire que je pourrais l'achever : cette hypothèse me parait plus facile. Je n'aurais aucun mal à le faire sombrer encore plus. Il me suffirait de le provoquer. Quelques mots le pousseraient loin dans ses excès. Je ne céderai pas à cette tentation. Ma conscience s'y refuse. Alors je dois trouver d'autres échapatoires pour ne pas souffrir. Relever la tête, penser à moi, ne pas culpabiliser de ne pouvoir l'aider plus. Ne pas se sentir égoïste en retrouvant une espèce de détachement voire d'insouciance. J'essaie de faire de bonnes résolutions afin de tenir à nouveau une parcelle de bonheur. C'est pas facile.
Publicité
Publicité
Commentaires
A la vie
Publicité
Publicité